Figeac judo sur le stage de rentrée

Le stage national de rentrée, organisé par la ligue avec le support du comité du Lot, s’est tenu dans un nouveau format cette année. C’est à Cahors, le dimanche 24 septembre, qu’il s’est déroulé pour l’Aveyron, le Tarn, le Tarn et Garonne et le Lot, avec près d’une trentaine de Lotois présents.

Jean-Pierre MILLON (membre de la Direction Technique Nationale) et plusieurs représentants de la Ligue sont intervenus tout au long de cette journée. (Martine SIGNOUREL, trésorière de la ligue, Philippe FARGUES, secrétaire général, Jérôme LISTELLO, vice-président chargé du secteur sportif, Ramon EGEA, vice-président chargé de la Culture Judo, Louis GUISEPPI, CTR coordonateur, Marc DELVINGT, CTR en charge des formations). Sont également intervenus : Stéphane Bodson (judo), Pierre Destouesse (culture judo), Christian Jordan (jujitsu), Alexandre Rucel (kata) et Alain Vigneau (relations avec les scolaires/bac judo).

Le programme était axé prioritairement sur la nouvelle règlementation des grades qui prendra effet au 1er janvier 2018 et sur la présentation du nouveau système sportif mis en place par la Ligue. Un temps d’échanges a également eu lieu pour chaque comité en fin de stage.

Josette, Nathan, Patrice et Pascal représentaient Figeac judo et sauront, nous n’en doutons pas, faire profiter tout le monde des informations glanées.