Une reprise de contact avec les tatamis

Alors que certains sont encore sur les transats ou cherche la fraicheur de l’ombre, Corentin, Emilien, Hugo, Layan, Nahia, Noa et Timothé participaient au stage d’été qu’organisait le club de Ramonville Saint-Agne (31). Il se déroulait sur la base de loisirs de Temple sur Lot (47)et les enfants étaient accompagnés par Pascal. Cette infrastructure proche du Lot offre de multiples activités annexes.

Un encadrement de stage de qualité

Ouvert à tous, de 8 à 78 ans et plus, ce stage s’est déroulé sous la direction de Jean-Louis JUAN. Ancien arbitre international et 7eme dan, il était épaulé de Martine DEPLAN (6eme dan) pour l’animation des cours de judo des plus jeunes. Quant aux plus expérimentés, ils ont pu profiter de l’expertise de Jacques SEGUIN lui aussi 7eme dan. Repartis par tranches d’âge, chacun a pu bénéficier d’un enseignement adapté à son âge et à son niveau.

Les plus jeunes ont pu profité de la présence de Maxime DEPLECH, membre du pôle espoir de Toulouse. Au delà des entrainements qu’ils ont pu partager avec Maxime, ils ont pu en apprendre un peu plus sur son expérience du pôle espoir. Pour information, ces structures sont des centres d’entrainement qui ont pour mission la détection et la formation d’athlètes cadets présentant de bons potentiels. La structure doit leur permettre d’allier réussite scolaire et judo. Les enfants lui ont posé de nombreuses questions tant sur sa scolarité que sur ses entrainements. Il a conclut cet échange en leur souhaitant de prendre autant de plaisir qu’il peut en prendre sur les tatamis.

Des activités rafraichissantes

En dehors des tatamis, chaque groupe a pu profiter des infrastructures de la base pour s’initier à de nombreuses activités nautiques. Ainsi, nos 7 samouraïs ont pu tester le paddle, le canoë ou la kayac avec des animateurs brevet d’état. Sinon, la piscine leur tendait les bras !

Fatigués mais ravis par l’expérience, nous espérons les retrouver sur les tatamis de Figeac judo dès la reprise des cours. (le 5 septembre 2016)

Ce stage devrait être reconduit du 21 au 25 août 2017.