Les nouvelles ceintures noires
Thomas, Jérôme, Fabien et Philippe

C’est l’histoire de 4 judokas qui obtiennent leur ceinture marron et dont l’activité professionnelle et la vie de famille éloignent des tatamis.

Philippe SOUILLE et Fabien JAYANT y reprennent goût en voyant le plaisir que prennent leurs enfants sur les tapis. Alors que Fabien motive son frère, Jérome JAYANT, Thomas RAYNAUD nous arrivait du club de Gramat pour des raisons professionnelles et familiales.

La reprise c’était il y a 3 ans. A ce moment-là, pas question de reprendre la compétition pour avoir cette ceinture noire : juste le plaisir de remettre le kimono et de fouler les tatamis.

Progressivement, l’idée a fait son chemin. Ils finissent par se tourner vers le passage technique avec le travail des 4 Unités de Valeurs (UV) et l’apprentissage de commissaire sportif plutôt que de tenter la voie de la compétition. C’est un travail individuel mais surtout avec son partenaire  (choix des techniques, rigueur,…et surtout du plaisir) qui occupe de nombreuses soirées et ou le soutien familial est primordial.

Emmenés par les enseignants diplômés d’état Pascal Marcenac et Patrice Sans, ils réussissent l’an dernier les Katas pour certains, les UV Debout-sol et Techniques d’Entrainement en janvier à Lormont (33) avec les félicitations du jury et terminent brillamment cette saison à Limoges avec l’ UV Jujitsu.

Ils profitent déjà de cette fameuse ceinture noire sur les derniers cours de juin avant une remise officielle qui sonnera le début de la nouvelle saison dès le lundi 5 septembre (RDV au Forum des Sports le 3 septembre – renseignements dès à présent pour les cours enfants/adultes auprès de Pascal Marcenac au 06 83 70 48 70).

Précisons que Philippe SOUILLE est aussi le nouveau président de l’association, ravi de s’investir dans ce bel état d’esprit.

Enfin la saison se conclue remarquablement avec Nathan DUSSUTOUR ceinture marron qui réussit ses katas pour la ceinture noire, décroche le diplôme d’Assistant club lui permettant de participer à l’encadrement et est promu stagiaire commissaire sportif régional.

Le judo est vraiment un sport pour tous, c’est l’esprit de FIGEAC JUDO : la preuve,  cette belle aventure qui nous le souhaitons, ne fait que commencer…..