Samedi 11 novembre à Paris s’est tenu les passages de grades pour les hauts gradés (à partir du 6ème Dan). Dans ce contexte Patrice SANS licencié à Figeac Judo a candidaté pour le grade de 7ème Dan.

Si tout le monde connait la ceinture noire dans le judo, peu savent que la ceinture noire n’est qu’un nouveau départ. Les Dan des ceintures noires (de 1 à 5), puis rouges et blanches (de 6 à 8) sanctionnent d’une part la maitrise de notre sport dans ses différentes thématiques (techniques, arbitrages, etc…), mais également pour une grande part l’investissement personnel dans le développement de notre sport au quotidien.

Patrice, fondateur de la section judo de « Fenêtre Ouverte’ qui deviendra « Figeac Judo », après une présentation technique en compagnie de Philippe SOUILLE (président de notre club) ainsi qu’un entretien avec les membres du jury a été reçu dans ce nouveau grade de 7ème Dan. Pour la première fois de l’histoire du judo lotois, un tel grade est atteint au sein de notre département.

Nous tenons à le féliciter pour cette juste reconnaissance de son œuvre et pour le travail accompli.

de droite à gauche Ph. SOUILLE; JL. JUAN; P. SANS